3bis Lotissement le Serpolet 31620 CEPET 05 62 22 83 24

Vie sociale

 

Les animations thérapeutiques journalières

Il est essentiel pour nous que nos résidents continuent à profiter de leur vie. C’est pourquoi, tous les jours ils participent à des animations thérapeutiques. En plus de les occuper, ces animations visent à renforcer leur estime de soi, lutter contre l’isolement et la solitude, maintenir leurs capacités cognitives et stimuler leurs capacités sensori-motrices.

Une fois par mois un grand loto des résidents est organisé.

 

Les partenariats intergénérationnels

Des moments uniques pour nos résidents au contact de la jeunesse. Nos partenariats depuis des années sont : l’école de Cépet, le centre de loisirs de Bouloc, le centre ados-jeunes de Fronton et Bouloc, la maison des assistantes maternelles de Bruguiéres et les crèches intercommunales.

 

Un partenariat avec l’Ecurie Equilia

Nous avons vu naître au sein des Serpolets, un partenariat avec Livia, propriétaire d’une superbe écurie qui se situe à côté de notre résidence. Une fois par semaine, une sortie est organisée avec les résidents pour qu’ils puissent voir les chevaux.

 

Les sorties

Les résidents sortent au minimum une fois par semaine. Médiathèques, restaurants, ludothèque, cinéma, visites aux jeunes, centre commercial, musées etc.

 

Les Grands Moments des Serpolets

La vie des Serpolets s’articule autour de 4 moments phares dans l’année :
La fête des Familles et des Résidents, Le Noël des Familles et des Résidents, Le loto des Familles et la brocante des Familles et des Résidents.

 

Le Conseil de la Vie Sociale

Le CVS est le regroupement de plusieurs instances : un président représentant des familles, un représentant du personnel, deux représentants des résidents, la direction de l’établissement, et la coordinatrice de la vie sociale.
Le conseil de la vie sociale favorise l’expression et la participation des résidents et de leurs familles à la vie de la structure.

 

” Les thérapies non médicamenteuses, une romance de guérison où chaque méthode tisse une étreinte bienfaisante pour l’âme. “